Un grand projet avec Centracs ATMS comme logiciel de système de signalisation et le contrôleur Econolite ASC/3 comme norme de la ville pour leur nouveau système
En 2009, la ville de Portsmouth, en Virginie, a dû sélectionner une norme de logiciel et de contrôleur pour remplacer son système de feux de circulation et ses contrôleurs existants. La Ville a émis une demande de prix et a reçu des dossiers de qualification d’un certain nombre d’intégrateurs. Les qualifications ont été suivies de propositions techniques, de présentations sur site et de démonstrations. À la fin du processus de sélection, Portsmouth a choisi Econolite Systems comme intégrateur, Centracs ATMS comme logiciel de système de signalisation et le contrôleur Econolite ASC/3 comme norme de la ville pour son nouveau système.
La Ville a procédé à la mise à niveau de son système de signalisation existant en deux phases. Dans la phase initiale, la Ville a décidé de mettre à niveau environ 30 contrôleurs de signaux et 10 nouvelles armoires TS2 Type 1. Dans la deuxième phase, le reste des contrôleurs de signaux (environ 90) devaient être mis à niveau en une ou plusieurs phases ultérieures sur une période de 3 à 5 ans.
L’ATMS sélectionné surveillerait et contrôlerait la construction finale de jusqu’à 200 contrôleurs de trafic dans un réseau Ethernet utilisant des supports de communication mixtes.
Pour la phase initiale, Portsmouth a annoncé un projet de construction en juillet 2010 qui comprenait une interconnexion par fibre optique – un réseau IP de couche 3 sophistiqué qui établissait des anneaux de fibre redondants dans le réseau de terrain et une connectivité sans fil aux intersections distantes. L’architecture du système comprenait un centre d’exploitation de la circulation (TOC) entièrement fonctionnel situé sur le boulevard Frederick, ainsi qu’un TOC de secours à l’hôtel de ville abritant un complément de serveur redondant. Les sites TOC sont interconnectés avec une liaison sans fil à haut débit pour garantir que les bases de données sont régulièrement mises à jour par le système actif.
Econolite Systems s’est associé à E.G. Middleton (maître d’œuvre) pour fournir le système Centracs. Econolite était en outre responsable de tous les commutateurs de communication réseau, des radios de réseau sans fil, des services d’intégration LAN, de la conversion des données du contrôleur et de la configuration et de la mise en service du système. En plus de la gestion du trafic, Centracs a également reçu le module avancé de gestion vidéo numérique CCTV pour intégrer l’Autoscope Solo de la Ville.Caméras ®Terra™ et caméras Autoscope Solo Pro, utilisant des encodeurs vidéo Siqura sur le nouveau réseau de fibre optique.
Econolite s’est également associé à Highway Electric pour construire les phases 2, 3 et 4 du système de Portsmouth.