Econolite Systems a été sélectionné pour concevoir, développer, fournir, installer, intégrer et tester un système d’opération de portail réversible automatisé dans le cadre du projet HOT Lane
Houston METRO a employé TransCore comme entrepreneur principal pour son programme de voies à péage à occupation élevée (HOT) en mai 2010. Dans le cadre du système, TransCore devait automatiser le système existant de voies réversibles séparées par des barrières le long des principales autoroutes de Houston avec des schémas de déplacement entrants et sortants dominants.
TransCore a sélectionné Econolite Systems pour concevoir, développer, fournir, installer, intégrer et tester un système d’opération de portail réversible automatisé (ARGO) dans le cadre de son projet HOT Lane. TransCore a choisi Econolite en raison de la puissance et des fonctionnalités de la plateforme Centracs ATMS. Pour répondre aux exigences spécifiques du fonctionnement du portail automatisé, Econolite a développé un logiciel personnalisé pour Centracs ainsi que le programme ASC/3-2070 d’Econolite pour fournir la fonctionnalité de fonctionnement du portail. Le système Centracs ARGO offre la possibilité de surveiller, contrôler, programmer et vérifier le fonctionnement des dispositifs de voies réversibles. Le système Centracs ARGO offre la possibilité de surveiller, contrôler, programmer et vérifier le fonctionnement des dispositifs de voies réversibles. Une entrée directionnelle typique se compose de plusieurs dispositifs s’ouvrant ou se fermant dans une séquence programmée. Les dispositifs comprennent les panneaux, les portails, les barrières et les caméras qui surveillent et contrôlent l’accès aux voies HOT.
Centracs élimine le besoin de barrières à commande manuelle aux points d’entrée des voies réversibles et permet aux opérateurs de contrôler à distance les éléments d’entrée à partir d’un emplacement central ainsi que de visualiser l’état actuel des composants et le flux de trafic des observateurs. En plus de l’état signalé par le système, le système comprend le module CCTV avancé Centracs, qui permet de gérer jusqu’à 200 caméras IP numériques. Le module CCTV est intégré à la capacité ARGO pour prendre en charge la sélection, le positionnement et l’enregistrement automatiques des caméras en réponse aux alarmes sur le terrain.