Centracs Travel Time: Fort Collins, CO

Mar 9, 2022 | Centracs

DÉFI


Situé sur le Colorado Front Range et à environ 65 miles au nord de Denver, Fort Collins, CO est la municipalité autonome du comté de Larimer, ainsi que le siège de la Colorado State University. Elle a une population estimée à 161 000 habitants (en 2016) et est la municipalité la plus peuplée du comté. En grande partie à cause de sa population et de sa culture active centrée autour de l’Université d’État du Colorado, Fort Collins connaît plus que sa part d’embouteillages. Selon un rapport publié le 1er mars 2017 par TRIP, une organisation nationale de transport basée à Washington DC, l’augmentation des embouteillages coûte aux conducteurs du nord du Colorado (y compris Fort Collins) 1 396 $ par an. C’est à égalité avec les grands centres urbains tels que Los Angeles, CA. Fort Collins a installé Centracs ATMS en 2013 et a pu gérer activement son réseau de synchronisation des feux de circulation. Cependant, la congestion fluctuante sur quelques corridors à haute densité, dont un avec un passage à niveau, a continué de persister.

EXÉCUTION


En 2014, Fort Collins a installé le système TrafficCast BlueTOAD et activé le module Centracs Blue Toad Travel Time en vue de tirer parti des nouvelles capacités de surveillance et de gestion du trafic. Récemment, la ville a mis à niveau le système BlueTOAD Spectra de TrafficCast avec le nouveau logiciel BlueARGUS pour mettre en œuvre une application Traffic Responsive pour effacer activement les sauvegardes de trafic et prévenir les embouteillages.

 

En utilisant le système de temps de trajet BlueTOAD et Centracs combiné à l’application Centracs Blue Toad, Fort Collins est désormais en mesure de collecter les données de vitesse et de temps de trajet en temps réel nécessaires pour réagir activement et modifier la synchronisation des signaux dans des conditions de circulation définies. Lorsque des vitesses minimales prédéterminées sont détectées le long d’un couloir, un événement est déclenché dans l’ATMS Centracs pour envoyer le plan de synchronisation alternatif au(x) contrôleur(s) de trafic approprié(s) pour éliminer la congestion ou ralentir le trafic. Et, lorsque les vitesses détectées reviennent à la normale, un autre événement est déclenché dans Centracs pour ramener la synchronisation du signal au plan de signal TOD standard. Les données haute densité fournies par les solutions BlueTOAD Spectra et BlueARGUS augmentent la précision nécessaire à l’application réactive au trafic pour éliminer plus efficacement et même réduire les embouteillages.

RÉSULTATS


North College Ave.

Ce corridor voit une circulation de camions à haute densité le long de son itinéraire de deux milles et de huit intersections En raison du trafic de camions, il subit des changements imprévisibles dans le flux de trafic et la congestion. C’est ce qu’on appelle la « défilé de camions » par la ville. Lorsque le seuil de vitesse minimum détecté est atteint, la solution BlueTOAD-Centracs Travel Time déclenche le Traffic Responsive qui change la synchronisation du signal en « Truck Plan » pour éliminer rapidement la congestion du trafic des camions.

 

Lemay Ave. – East Vine Dr. Rail Crossing

Bien que cette intersection soit considérée comme une intersection à faible volume de trafic, elle est susceptible d’importants ralentissements de la circulation en raison de sa proximité avec un passage à niveau à proximité. Lorsque les trains provoquent une sauvegarde du trafic détectée par le système BlueTOAD, l’ATM déclenche le Traffic Responsive pour sélectionner la synchronisation du signal alternatif qui fait passer tout le trafic sauvegardé à travers l’intersection après le passage du train, renvoyant rapidement la synchronisation du signal à TOD pour ce carrefour.

 

Mulberry St. (State Hwy 14)

L’un des principaux corridors est-ouest qui mène à la Colorado State University, Mulberry St. a été gravement touché par la fermeture d’un corridor parallèle (W. Prospect Rd.) en raison de travaux de construction en 2016. Malgré l’achèvement des mises à niveau sur W. Prospect Rd., le BlueTOAD avec le système BlueARGUS a clairement montré que le trafic s’éloignait toujours de W. Prospect vers Mulberry, créant de fortes fluctuations de la congestion du trafic. Avec la solution BlueTOAD-Centracs Travel Time, lorsque les niveaux de vitesse ralentissent, l’application réactive au trafic est capable de modifier la synchronisation du signal pour maintenir le trafic en mouvement, ce qui aide à prévenir les embouteillages.

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