DÉFI
La ville de Sacramento a utilisé la détection de véhicules à boucle inductive pour ses intersections à signalisation actionnée pendant de nombreuses années. En 2005, la Ville a amorcé une transition des boucles inductives vers des technologies intrusives hors chaussée, comme la détection vidéo.
EXÉCUTION
En plus de contribuer à préserver la chaussée de la Ville et à mieux gérer les signaux lors des projets de construction, la détection vidéo a également été identifiée comme une alternative plus performante aux boucles inductives, car elle permettait de détecter les vélos. La détection vidéo Autoscope a aidé la ville à répondre à une exigence californienne de 2009 selon laquelle les vélos doivent être détectés aux intersections signalées actionnées – sinon, les signaux doivent être actionnés à temps fixe uniquement. La détection vidéo est devenue la norme de la Ville pour les intersections signalisées nouvelles et modifiées, et le réseau existant de boucles inductives vieillissantes et défaillantes est progressivement remplacé par la détection vidéo dans le cadre de l’entretien, de projets de signalisation individuelle ou de projets de corridor STI.
RÉSULTATS
Actuellement, la Ville a installé la détection vidéo Autoscope d’Econolite à environ 300 de ses 800 intersections signalisées, qui sont une combinaison de signaux à heure fixe et actionnés. Les caméras Autoscope sont connectées aux contrôleurs de feux de circulation qui incluent les contrôleurs de la série 2070, Econolite ASC/2 et ASC/3.
Un autre avantage important de la détection vidéo est qu’elle offre une flexibilité accrue – les ingénieurs de la circulation peuvent effectuer à distance des ajustements de zone de détection à partir du centre d’opérations de la circulation (TOC) de la ville pour répondre aux conditions de circulation. Cela permet une gestion dynamique/proactive des intersections et des corridors pour assurer un flux de trafic sûr et efficace vers le public.