Autoscope: Oakland County, MI

Mar 9, 2022 | Autoscope

DÉFI


Introduction

Le comté d’Oakland, dans le Michigan, fait partie de la région métropolitaine de Détroit et est composé de 61 villes et cantons, dont Troy, Auburn Hills, Pontiac (siège du comté), etc., et compte une population résidentielle d’un peu plus de 1,2 million (2010 Recensement américain). Selon la chambre de commerce régionale de Detroit, le comté d’Oakland se classe actuellement dans le Top 10 des comtés aux revenus les plus élevés aux États-Unis avec des populations de plus d’un million. C’est aussi l’un des plus grands centres d’emploi d’ingénieurs et professions apparentées. Quelques-unes de ses initiatives économiques – « Medical Main Street » et « Automation Alley » sont bien connues pour leurs programmes de développement commercial progressifs basés sur la technologie, axés sur la création d’emplois hautement techniques et d’autres opportunités commerciales dans le comté. Composé de près de 1 000 entreprises membres, Automation Alley, lancé en 1999, sert de programme de développement de produits et de technologies pour un large éventail d’industries, notamment l’automobile, la défense et la fabrication, pour n’en nommer que quelques-unes. En grande partie grâce aux initiatives économiques tournées vers l’avenir du comté d’Oakland, il a connu une croissance démographique annuelle rapide et continue de plus de 7 % en moyenne depuis 1960. Bien que le comté ait connu un certain ralentissement économique au cours de la dernière récession, il s’en est bien mieux tiré que la plupart des comtés du Michigan en raison de son économie diversifiée qui ne dépendait pas si fortement de la fabrication automobile. La croissance du comté d’Oakland peut également être attribuée à ses investissements dans les infrastructures, en particulier son réseau routier. Ses routes contribuent à assurer une mobilité efficace pour la population et le commerce du comté.

Plutôt que de compter uniquement sur la construction de nouvelles routes pour accueillir la population croissante de conducteurs, ce qui ne serait pas une stratégie durable, la Commission routière du comté d’Oakland (RCOC) s’est tournée vers la technologie du système de transport intelligent (ITS) pour améliorer l’efficacité des routes maintenant et à l’avenir. Le RCOC a été l’un des premiers à adopter les STI, déployant le contrôle adaptatif des feux de circulation en 1991 dans le cadre d’une nouvelle solution de gestion du trafic (aujourd’hui, le RCOC gère le plus grand système de signalisation adaptative en Amérique du Nord avec plus de 700 signaux contrôlés par le système adaptatif). Avec les conditions climatiques difficiles de la région, le RCOC s’est vite rendu compte que l’ASCT bénéficierait d’une solution de détection plus fiable nécessitant moins d’entretien et offrant des conditions de travail plus sécuritaires aux employés du RCOC. Cette solution était la détection vidéo.

EXÉCUTION


Détection vidéo et l’avenir de la gestion du trafic du comté d’Oakland

Le RCOC a eu une politique de porte ouverte pour essayer de nouvelles technologies dans le cadre de son programme FAST-TRAC (Faster and Safer Travel Through Routing and Advanced Controls). Cette pratique est entrée en vigueur peu de temps après le déploiement du premier système adaptatif à 28 intersections dans la ville de Troy. La décision a été prise de tirer parti de la détection vidéo sous la forme de caméras Autoscope (aujourd’hui, RCOC gère le plus grand réseau de caméras de détection vidéo Autoscope (RCOC gère actuellement le plus grand réseau de caméras de détection vidéo Autoscope au monde – plus de 2 000). Cela a fourni au RCOC trois capacités essentielles : la détection précise des véhicules, la collecte de données sur le trafic et, éventuellement, l’envoi de séquences de vidéosurveillance sur un site Web de trafic en temps réel : http://www.rcocweb.org/default.aspx.

Selon le superviseur de la division des systèmes de signalisation du RCOC, Ahmad Jawad, la détection vidéo a fourni au programme FAST-TRAC du RCOC de nouveaux domaines de capacité et d’économies. En plus du contrôle adaptatif des signaux dépendant d’une détection fiable et précise des véhicules, la détection vidéo a permis de vérifier l’efficacité du programme STI. « Les caméras de détection Autoscope peuvent être entretenues toute l’année sans problème », a déclaré Jawad. « La maintenance est beaucoup moins chère que celle des détecteurs à boucle traditionnels, et ils sont plus sûrs pour les équipes de terrain à installer et à entretenir. De plus, la détection vidéo nous fournit des données de trafic 24h/24 car ce sont des compteurs virtuels.

En raison des capacités d’enregistrement de données 24 heures sur 24, le réseau de caméras Autoscope est également un atout pour le site Web de trafic en temps réel du RCOC. Ce site fournit des informations complètes sur le trafic en temps réel aux voyageurs du comté d’Oakland à l’adresse http://www2.rcocweb.org. Le site Web, l’un des premiers du genre aux États-Unis, intègre des informations sur le trafic des autoroutes et des artères de comté, telles que la vitesse, les travaux routiers, les incidents sur l’autoroute, les panneaux à messages variables, la vidéo en temps réel, l’état de la congestion, les conditions météorologiques routières, etc

RÉSULTATS


Déploiement à l’échelle du comté et amélioration de la qualité de vie

Depuis l’installation réussie dans la ville de Troy, RCOC, en partenariat avec Michigan DOT, a déployé plus de 2000 capteurs de détection vidéo dans tout le comté à partir de 2014. Il s’agit du plus grand réseau de caméras de détection vidéo géré par un service de transport au monde.

Ce déploiement à l’échelle du comté a non seulement contribué à améliorer les conditions de circulation, mais a également contribué à faire des progrès significatifs en matière de sécurité et de qualité de vie. Le CRCO a commandé et continue de commander des études périodiques sur la circulation tout au long de la mise à niveau de la gestion des transports, et les résultats ont été impressionnants. « Alors que les retards arrêtés ont été réduits de 20 % et que les temps de trajet se sont améliorés de 32 % le long de certaines de nos routes principales, c’est la contribution de ces systèmes à l’amélioration de la qualité de vie du comté qui est vraiment importante », a déclaré le directeur général du RCOC. Dennis G. Kolar. «Le fait que le comté d’Oakland soit resté fort pendant la grande récession et continue de prospérer témoigne de l’approche innovante de la Road Commission pour améliorer l’infrastructure, y compris les systèmes de transport, à l’appui d’une économie basée sur la connaissance, ce qui positionne bien le comté. pour les secteurs émergents tels que les voitures connectées.

Opportunités émergentes

Avec d’autres initiatives du comté d’Oakland portant sur des secteurs émergents tels que les voitures connectées, le comté est sur le point de rester à la pointe de l’innovation, en continuant à créer plus d’emplois dans les domaines techniques à salaires plus élevés. Il ne fait aucun doute que la détection vidéo Autoscope continuera de jouer un rôle important dans l’écosystème de voitures connectées prévu par le comté, ce qui fera du comté d’Oakland le premier à lancer un système de ce type à l’échelle du comté.

About Econolite

Econolite’s ITS solutions ease traffic congestion, provide safer mobility, and improve quality of life. As the one-stop-shop leader for traffic management systems, sensor products, and services, Econolite is committed to the advancement of connected and autonomous vehicles, smart cities, and cybersecurity. For more information, visit us at www.econolite.com.

Categories
Search
Related Case Studies