Systèmes
CAVita
Véhicule connecté et automatisé (CAV)
Des services de consultation
CAVita est fière d’offrir trois catégories de services à nos clients :
Planification stratégique des affaires
Ingénierie des systèmes et déploiement
Rassembler les écosystèmes de la mobilité et des VCA
Notre équipe
Abbas Mohaddes
Abbas Mohaddes
Le 13 décembre 2022, M. Mohaddes a été nommé président du conseil consultatif de European Transport Solutions, S.a r.l. En tant que président, il supervise directement Econolite Group, Inc. et PTV Group, GmbH (Mobility), ainsi que toutes les sociétés affiliées et leur direction opérant sous la marque unifiée Umovity. Auparavant, il a occupé les fonctions de directeur général (CEO) et de président et directeur des opérations (COO) d’Econolite Group, Inc., où il a contribué à transformer l’entreprise en une organisation technologique de premier plan et solide, axée sur les produits et services de gestion du trafic. M. Mohaddes a plus de 30 ans d’expérience dans l’application de la technologie aux systèmes de transport, y compris la gestion du trafic, la communication, l’information des voyageurs, l’intégration des systèmes, le transport en commun et les véhicules connectés et automatisés (CAV). Il est un expert reconnu dans le domaine des systèmes de transport intelligents (ITS) et compte plus de 70 publications et présentations à des organisations industrielles dans le monde entier.
Après avoir travaillé pour la ville de Dallas, au Texas, en tant qu’ingénieur de la circulation, et plusieurs années de conseil, M. Mohaddes a cofondé Meyer, Mohaddes Associates en 1991. Cette société basée à Los Angeles s’est concentrée sur l’application de la technologie à la gestion du trafic et à la planification des systèmes. Elle a ensuite fusionné avec Iteris, Inc. En tant qu’ancien PDG d’Iteris, M. Mohaddes a contribué à l’introduction en bourse de la société (AMEX:ITI, aujourd’hui NASDAQ:ITI) et a dirigé la transformation et la croissance substantielle de la société en une organisation de technologie de l’information de gestion du trafic basée sur des logiciels, par le biais d’une croissance organique et d’acquisitions.
M. Mohaddes est membre fondateur et ancien président d’ITS America, où il a été intronisé en 2015. Il est membre du Transportation Research Board (TRB) et ancien membre de son comité exécutif. Pour le Mineta Transportation Institute (MTI), M. Mohaddes est un ancien président et membre du conseil d’administration. Il est membre de l’Institute of Transportation Engineers (ITE) et de la Chancellor’s CEO Roundtable de l’université de Californie à Irvine. M. Mohaddes est membre du comité consultatif du National Operations Center of Excellence (NOCoE). Il est également membre du conseil d’administration de l’ITS World Congress.
M. Mohaddes est titulaire d’une maîtrise en ingénierie des transports et d’une licence en génie civil, toutes deux obtenues à l’université du Nebraska (Lincoln, NE). Il a également suivi le programme de gestion technique avancée de l’Anderson School of Management de l’Université de Californie à Los Angeles.
Peter F. Sweatman, P.H.D.
Peter F. Sweatman, P.H.D.
Le Dr Peter Sweatman est un directeur affilié de CAVita avec plus de 30 ans d’expérience dans la recherche et l’innovation dans le domaine des transports et dans l’application de la R&D. Cette expérience englobe les véhicules, les conducteurs et l’infrastructure et empiète sur la technologie, la politique et la planification stratégique. Il est une voix nationale de confiance sur les véhicules connectés et automatisés, la sécurité, les STI, la recherche et l’éducation en matière de transport, ainsi que la technologie et la politique de fret. Il a beaucoup travaillé en Europe et en Asie-Pacifique ainsi qu’aux États-Unis.
Le Dr Sweatman est l’ancien directeur de l’Institut de recherche sur les transports de l’Université du Michigan (UMTRI) (2004 – 2015), et le fondateur et ancien directeur du Michigan Mobility Transformation Center (MTC) (2013 – 2016). MTC a ouvert l’installation d’essai unique Mcity en juillet 2015 et a établi la barre pour des essais sûrs et hors route de véhicules automatisés.
Le Dr Sweatman est un ancien président du conseil d’administration d’ITS America et a également été président fondateur du cercle de leadership d’ITS America. Il a siégé au comité consultatif sur les STI du département américain des transports, ainsi qu’un certain nombre de rôles au sein de la Society of Automotive Engineers. Au sein du Transportation Research Board, il a présidé le récent Symposium UE-États-Unis sur l’automatisation des transports routiers et a siégé au Comité sur les cadres de recherche nationaux : application aux transports. Il copréside actuellement le National Academies/TRB Forum on Preparing for Automated Vehicles and Shared Mobility, en collaboration avec le consortium industriel mondial Together for Safer Roads, et est professeur agrégé honoraire à l’Université de Melbourne.
Le Dr Sweatman est titulaire d’un diplôme en génie mécanique et d’un doctorat. de l’Université de Melbourne (Australie) où il est nommé International Enterprise Professor School of Engineering.
David St. Amant
David St. Amant
David St. Amant est un directeur affilié de CAVita et possède plus de 30 ans d’expérience en technologie, dont une grande partie dans l’industrie du transport. Il est un ancien président et chef de l’exploitation d’Econolite Group, Inc., dont le siège est à Anaheim, en Californie. Econolite Group est la société faîtière d’Econolite, Econolite Canada, Aegis ITS, Safetran, CAVita et Arroyo Holdings de Mexico. Econolite est un leader, un innovateur, un fabricant et un fournisseur de services reconnu de solutions de gestion des transports depuis la création de l’entreprise en 1933.
Avant de rejoindre Econolite Group, David a occupé des postes de direction et de direction dans les ventes et le marketing chez Avnet, Inc., le plus grand distributeur mondial de composants électroniques. En 1990, il a été nommé vice-président du marketing pour Time Electronics, une société d’Avnet. Il sera plus tard nommé vice-président, Supplier Business Management pour Avnet/Silicon, la division semi-conducteurs de 1,8 milliard de dollars de la société.
De 2004 à 2005, David a été président de la National Electrical Manufacturers Association (NEMA), secteur des transports. Il est l’ancien président du conseil d’administration de l’Intelligent Transportation Society of America (ITSA). Il est l’un des membres fondateurs et coprésident du Mobility Transformation Center – University of Michigan Leadership Circle (MTC). Il est un ancien membre du comité exécutif de la Vehicle-to-Infrastructure Deployment Coalition (V2IDC) et un ancien président du comité directeur de la législation d’ITS America. Il a été un membre actif du conseil d’administration et du comité exécutif de l’Université de Woodbury, et est le plus récent président sortant du conseil d’administration de l’Université de Woodbury.
Tom Kern
Tom Kern
Thomas E. Kern est un directeur affilié de CAVita avec une carrière de trois décennies axée sur l’innovation et la gestion du changement. Il a récemment terminé son mandat de directeur général du Centre d’excellence des opérations nationales, après avoir dirigé avec succès le Centre dans sa deuxième année au service de la communauté des opérations de transport. Tom a précédemment travaillé à l’Intelligent Transportation Society of America, d’abord en tant que vice-président exécutif pendant sept ans, puis en tant que président par intérim en 2014/2015. Pendant son séjour chez ITS America, il a supervisé les opérations de l’organisation et trois congrès mondiaux réussis tenus à New York, Orlando et Detroit.
Au début des années 2000, Tom était directeur de la gestion des connaissances à la Fondation Annie E. Casey à Baltimore, Maryland, où il a mis en place son initiative de gestion des connaissances et d’apprentissage organisationnel reconnue à l’échelle nationale. Avant de rejoindre la Casey Foundation, il a été vice-président exécutif adjoint de l’American Consulting Engineers Council et directeur de programme chez American Management Systems. Il a commencé sa carrière à l’Agence américaine de protection de l’environnement. Tom a obtenu un BS en gouvernement à l’Université de Georgetown et une maîtrise en administration publique à la London School of Economics et a également poursuivi des études supérieures à l’Université d’Oxford. Il a également été professeur auxiliaire à l’Université Johns Hopkins dans le domaine de la gestion des connaissances et est activement impliqué dans un certain nombre d’organisations de services communautaires en tant que bénévole.
Gary Duncan
Gary Duncan
Gary Duncan est un directeur affilié de CAVita avec plus de 40 ans d’expérience en ingénierie et en gestion dans l’industrie des systèmes de transport intelligents (ITS).
Duncan a été activement impliqué dans le développement d’un certain nombre de normes de l’industrie du transport, notamment NEMA TS2, NTCIP, ATC et récemment la norme J2735 DSRC Message Set de SAE. Il joue et a joué un rôle consultatif dans des projets de recherche liés aux STI, notamment la recherche FHWA ACS Lite, NCHRP 3-66 Traffic Signal State Transition Logic Using Enhanced Sensor Information et 20-07246 Observed Minimum Thresholds of LED Signals, et diverses recherches sur les mesures de performance. projets dirigés par l’école d’ingénierie des transports de l’Université Purdue. Duncan est également membre du comité des systèmes de signalisation routière du Transportation Research Board (TRB) et coprésident du groupe de travail sur les véhicules connectés ITE et du groupe de travail sur les contrôleurs ATC. Duncan est actuellement membre du conseil consultatif du National Institute for Advanced Transportation Technology de l’Université de l’Idaho.
Avant de rejoindre CAVita, Duncan était membre du personnel technique de TRW Defence Space Systems Group.
Duncan est titulaire d’un baccalauréat ès sciences de la School of Engineering de l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA) et est diplômé du programme de gestion exécutive de l’UCLA.
Barry Einsig
Barry Einsig
Barry Einsig est directeur de CAVita, responsable du développement commercial et de l’exécution des programmes de conseil stratégique. Einsig travaillera en étroite collaboration avec le président et directeur de l’exploitation d’Econolite et le directeur de CAVita Abbas Mohaddes, et le directeur de CAVita Peter Sweatman.
Einsig rejoint CAVita après six ans chez Cisco Systems, Inc., où il était cadre responsable du développement mondial de solutions automobiles et de transport. Einsig a contribué au lancement des principales solutions innovantes de Cisco sur plusieurs nouveaux marchés, notamment les véhicules connectés et automatisés, le rail, les routes et les transports en commun.
Avant Cisco Systems, Einsig était directeur du transport/développement stratégique pour Harris Corp. (Washington D.C.) où il était l’un des membres fondateurs de l’équipe haut débit pour diriger l’entreprise sur le marché LTE. Chez Harris, Einsig a reçu un brevet pour l’utilisation de la vidéo sur les réseaux LTE.
Il est membre du comité CARTS de Singapour axé sur les systèmes de véhicules connectés et hautement automatisés. Il a travaillé dans le monde entier avec des clients dans tous les modes de transport, notamment : Network Rail, Deutsche Bahn, Aéroport de Dallas Fort Worth, Port de Hambourg, SFMTA, Transport For London, BNSF, WMATA, AMTRAK, DART, PA Turnpike, TMR Australia, Metrolinx Toronto. Einsig est une autorité publiée sur les STI, les systèmes d’infrastructure et les applications de véhicules connectés. Il est titulaire d’un baccalauréat ès sciences du Juniata College (Huntingdon, Pennsylvanie).
Nos clients
Nos clients comprennent des leaders de l’industrie du monde entier
L'Avantage Éconolite
Le contrôleur de feux de circulation avancé d’aujourd’hui doit intégrer une électronique de pointe, tout en respectant les normes et les spécifications de l’industrie. Econolite poursuit sa tradition d’offrir les technologies les plus avancées et les plus innovantes avec la famille Cobalt de contrôleurs de transport avancés (ATC).
Répondant pleinement à la norme ATC 5.2b de l’industrie et à la norme proposée 6.10, Cobalt est conçu pour fournir une combinaison inégalée de fonctionnalités d’architecture ouverte de contrôleur ATC avec les dernières technologies et applications portables. Cobalt dispose également d’une interface utilisateur à écran tactile de sept pouces renforcée révolutionnaire associée à un système d’exploitation basé sur Linux, ce qui facilite la programmation et l’accès aux fonctions dans l’industrie.