Direction
Rencontrez nos chefs d’équipe
L’équipe de direction d’Econolite est engagée dans la mission de « sauver des vies grâce à une mobilité améliorée ».
Abbas Mohaddes
Abbas Mohaddes
Le 13 décembre 2022, M. Mohaddes a été nommé président du conseil consultatif de European Transport Solutions, S.a r.l. En tant que président, il supervise directement Econolite Group, Inc. et PTV Group, GmbH (Mobility), ainsi que toutes les sociétés affiliées et leur direction opérant sous la marque unifiée Umovity. Auparavant, il a occupé les fonctions de directeur général (CEO) et de président et directeur des opérations (COO) d’Econolite Group, Inc., où il a contribué à transformer l’entreprise en une organisation technologique de premier plan et solide, axée sur les produits et services de gestion du trafic. M. Mohaddes a plus de 30 ans d’expérience dans l’application de la technologie aux systèmes de transport, y compris la gestion du trafic, la communication, l’information des voyageurs, l’intégration des systèmes, le transport en commun et les véhicules connectés et automatisés (CAV). Il est un expert reconnu dans le domaine des systèmes de transport intelligents (ITS) et compte plus de 70 publications et présentations à des organisations industrielles dans le monde entier.
Après avoir travaillé pour la ville de Dallas, au Texas, en tant qu’ingénieur de la circulation, et plusieurs années de conseil, M. Mohaddes a cofondé Meyer, Mohaddes Associates en 1991. Cette société basée à Los Angeles s’est concentrée sur l’application de la technologie à la gestion du trafic et à la planification des systèmes. Elle a ensuite fusionné avec Iteris, Inc. En tant qu’ancien PDG d’Iteris, M. Mohaddes a contribué à l’introduction en bourse de la société (AMEX:ITI, aujourd’hui NASDAQ:ITI) et a dirigé la transformation et la croissance substantielle de la société en une organisation de technologie de l’information de gestion du trafic basée sur des logiciels, par le biais d’une croissance organique et d’acquisitions.
M. Mohaddes est membre fondateur et ancien président d’ITS America, où il a été intronisé en 2015. Il est membre du Transportation Research Board (TRB) et ancien membre de son comité exécutif. Pour le Mineta Transportation Institute (MTI), M. Mohaddes est un ancien président et membre du conseil d’administration. Il est membre de l’Institute of Transportation Engineers (ITE) et de la Chancellor’s CEO Roundtable de l’université de Californie à Irvine. M. Mohaddes est membre du comité consultatif du National Operations Center of Excellence (NOCoE). Il est également membre du conseil d’administration de l’ITS World Congress.
M. Mohaddes est titulaire d’une maîtrise en ingénierie des transports et d’une licence en génie civil, toutes deux obtenues à l’université du Nebraska (Lincoln, NE). Il a également suivi le programme de gestion technique avancée de l’Anderson School of Management de l’Université de Californie à Los Angeles.
Mike Doyle, J.D.
Mike Doyle, J.D.
M. Doyle a été nommé président d’Econolite le 8 juin 2022 et siège actuellement en tant qu’observateur au conseil consultatif qui supervise la marque Umovity. Auparavant, il était président du conseil d’administration et directeur général d’Econolite Group, Inc, poste qu’il occupait depuis l’acquisition de la société en janvier 1978 dans le cadre d’un partenariat privé. Sous la direction de M. Doyle, Econolite s’est développée pour répondre aux demandes de nombreux aspects du marché des transports, en offrant des produits et services innovants d’Econolite, Econolite Canada, Econolite Systems et CAVita.
M. Doyle a été président de l’Intelligent Transportation Society of America (ITSA) et a siégé pendant de nombreuses années au conseil d’administration et au cercle des dirigeants de l’ITSA. En 2013, il a été intronisé au Temple de la renommée de l’ITSA. En dehors du secteur des systèmes de transport intelligents (STI), M. Doyle a été pendant de nombreuses années président de l’Institut de recherche médicale Huntington à Pasadena, en Californie. Il est également associé fondateur du cabinet d’avocats Stone & Doyle (Pasadena, CA). M. Doyle est autorisé à pratiquer le droit au barreau de Californie et est membre des barreaux de Géorgie, de l’Ohio et du Wisconsin.
Avant d’acquérir Econolite, M. Doyle était associé chez Alexander Grant & Company (aujourd’hui Grant Thornton, Chicago, IL), l’un des principaux cabinets indépendants d’audit, de fiscalité et de conseil au niveau mondial. M. Doyle est titulaire d’un doctorat en droit (JD) du Salmon P. Chase College of Law (Cincinnati, Ohio). Il a obtenu une licence en administration des affaires à l’université de Cincinnati (Cincinnati, OH).
John Tracey
John Tracey
M. Tracey est directeur financier d’Econolite Group, Inc. Il est responsable de l’organisation financière mondiale de l’entreprise, ce qui comprend la gestion des acquisitions, l’orientation de la stratégie de l’entreprise, l’administration de la planification fiscale, de la comptabilité et des rapports, ainsi que la supervision des programmes d’audit interne. M. Tracey apporte à Econolite trois décennies d’expérience en comptabilité d’entreprise et en fiscalité. En plus de ses responsabilités chez Econolite, M. Tracey est membre de la Marshall Business School Alumni Association de l’Université de Californie du Sud. Il est actuellement membre de l’American Institute of Certified Public Accountants (AICPA) et de la California Society of Certified Public Accountants (CSCPA), ainsi que d’un expert-comptable agréé. M. Tracey a également été président du conseil scolaire de l’école St. Philip the Apostle (Pasadena, Californie).
Avant de rejoindre Econolite, M. Tracey était dernièrement associé directeur au sein du cabinet de planification financière et de comptabilité Lucas, Horsfall, Murphy & Pindroh, LLP (Pasadena, CA). Auparavant, il travaillait pour le cabinet comptable international Ernst & Young. M. Tracey est titulaire d’une licence en comptabilité et d’une maîtrise en fiscalité des entreprises de l’Université de Californie du Sud (Los Angeles, CA).
Persephone Oliver
Persephone Oliver
Mme Oliver apporte son soutien au bureau du président et occupe le poste de vice-présidente chargée des relations avec la clientèle pour Econolite Group, Inc. Dans ses fonctions actuelles, elle est chargée d’élargir et de renforcer les relations extérieures par le biais de divers aspects des relations avec l’industrie et les clients, ainsi que d’assister le président du conseil d’administration dans les programmes stratégiques de l’entreprise pour les marques Umovity.
Mme Oliver contribue activement à l’industrie des STI en participant à des comités consultatifs. Elle est actuellement membre de Women in Transportation (WTS), une organisation internationale dédiée à la construction de l’avenir des STI grâce à l’avancement des femmes. Elle a également été coprésidente du comité des démonstrations et des visites techniques du Congrès mondial 2020 sur les STI, coprésidente du comité consultatif des exposants de l’Intelligent Transportation Society of America, ainsi que présidente du sous-comité des programmes pour ITS Americas. Symposium sur les rues complètes de Chicago. Mme Oliver a également été secrétaire des membres de soutien de l’International Municipal Signal Association (IMSA), ainsi que coprésidente du groupe consultatif des exposants de soutien de l’IMSA (SEAG).
Mme Oliver est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en gestion des affaires, ainsi que d’une maîtrise en administration des affaires (MBA). Elle est titulaire d’une accréditation en exploitation des feux de circulation de l’Institut de technologie de Géorgie et d’une certification en gestion et constitution d’équipes de l’Université de Californie, Irvine.
Ryan Bullock
Ryan Bullock
M. Bullock est vice-président des opérations pour Econolite Control Products, Inc. et est responsable de la fabrication, de la chaîne d’approvisionnement, de l’ingénierie des armoires de circulation et de la gestion des produits, de la conception mécanique, du contrôle des documents et de l’estimation des armoires. Il a rejoint Econolite en juin 2014, où il occupait dernièrement le poste de vice-président de la gestion des produits du cabinet. En tant que vice-président de la gestion des produits d’armoires, M. Bullock était responsable de la croissance à deux chiffres, d’une année sur l’autre, des gammes de produits d’armoires de circulation et de signalisation de la société.
Avant de rejoindre Econolite, M. Bullock a dirigé un service d’ingénierie chez Lantronix et était responsable de la conception du matériel, de la documentation, des certifications et des processus de soutien à la fabrication de l’entreprise.
M. Bullock est titulaire d’une licence en ingénierie mécanique et d’un master en administration des affaires, tous deux obtenus à l’université de Californie, à Irvine. Il est en outre titulaire d’une certification APICS en gestion de la production et des stocks et est membre de la Society of Manufacturing Engineers et de l’Institute of Transportation Engineers.
Kirk Steudle
Kirk Steudle
Kirk T. Steudle est vice-président principal, Systèmes, pour Econolite, responsable de la direction du groupe des systèmes de transport de la société, y compris sa filiale CAVita. Steudle relève directement du président et directeur de l’exploitation d’Econolite, Abbas Mohaddes.
Avant de rejoindre Econolite, M. Steudle était directeur du Michigan Department of Transportation (MDOT) depuis 2006, supervisant le budget de plus de 4,7 milliards de dollars du MDOT, et était responsable de la construction, de l’entretien et de l’exploitation de près de 10 000 milles d’autoroutes du Michigan et plus de 4 000 ponts autoroutiers dans un service de 2 700 employés. Il a également supervisé l’administration de divers programmes et projets de transport multimodal.
M. Steudle est un leader reconnu à l’échelle nationale dans le développement des technologies de véhicules connectés et automatisés (CAV), et est l’ancien président et chef de la direction de l’American Center for Mobility (ACM). ACM est une installation spécialement conçue pour tester, développer et valider les véhicules CAV à l’aéroport de Willow Run Michigan. Il a également été président du conseil d’administration d’ITS America en 2014-2015. Il est membre du comité consultatif du programme des systèmes de transport intelligents (ITS) auprès de l’USDOT. M. Steudle est un ancien président de l’AASHTO et préside le Comité permanent des autoroutes. Il a été membre en 2014 du Conseil national de la recherche de l’Académie nationale des sciences et président en 2014 du comité exécutif du TRB. Il a également présidé le deuxième comité de surveillance du programme de recherche stratégique sur les autoroutes (SHRP 2) pour TRB.
M. Steudle est diplômé de la Lawrence Technological University, où il a obtenu un baccalauréat ès sciences en génie de la construction. Il siège également au conseil consultatif du College of Engineering et a été intronisé au Temple de la renommée en 2012.
Alice Cook
Alice Cook
Mme Cook est conseillère juridique pour Econolite Group, Inc. Elle est chargée de travailler en partenariat avec les dirigeants des unités commerciales de l’entreprise afin d’améliorer les stratégies commerciales tout en gérant et en atténuant les risques juridiques. Elle supervise les affaires juridiques dans l’ensemble de l’organisation, fournit des conseils et un soutien juridiques internes et assure la liaison avec les conseillers externes. Mme Cook est membre du barreau de l’État du Colorado et est inscrite au barreau de l’État de Californie en tant que conseillère juridique interne. Mme Cook possède une expérience juridique multifonctionnelle et diversifiée, plus récemment dans son rôle d’avocate générale associée d’Econolite, et anciennement en tant que copropriétaire et avocate interne de Swis Tire & Automotive, Inc. (Denver, CO), ainsi que en tant qu’avocat plaidant pour le cabinet d’avocats international Morrison & Foerster (Denver, CO). De plus, Mme Cook a été membre du conseil d’administration d’une banque communautaire privée et a siégé au conseil d’administration de divers organismes sans but lucratif.
Mme Cook est titulaire d’un doctorat en droit (Sturm College of Law) et d’une licence en sciences politiques, tous deux obtenus à l’université de Denver, dans le Colorado. De plus, elle a obtenu un certificat de médiation professionnelle du Collège universitaire de l’Université de Denver. Elle est membre de l’Orange County Bar Association (sections du droit de la construction, du droit de la propriété intellectuelle et du conseil juridique interne) et de l’American Bar Association (section du droit des contrats publics).
Sue Burns
Sue Burns
Mme Burns est vice-présidente des ressources humaines pour Econolite Group, Inc. et est responsable de tous les programmes de ressources humaines, y compris l’acquisition de talents, le développement des employés, la formation, la gestion des performances, les récompenses et la reconnaissance, l’engagement des employés et les avantages sociaux. Elle est également responsable de s’assurer que les politiques organisationnelles et relatives aux employés se développent et évoluent conformément à la croissance de l’entreprise. Mme Burns a trois décennies d’expérience en gestion des ressources humaines et est certifiée Senior Professional Human Resources (SPHR®), ainsi que facilitatrice de formation et coach pour les programmes de développement avec DDI, et l’amélioration continue des processus.
Avant de rejoindre Econolite, Mme Burns a occupé le poste de vice-présidente adjointe des ressources humaines chez Primedia (aujourd’hui Source Interlink Companies), l’une des plus grandes sociétés d’édition de l’époque. Elle a géré une gamme complète de fonctions liées aux ressources humaines pour un effectif de plus de 1 000 personnes. Avant Primedia, Mme Burns a géré le programme de ressources humaines pour le journal Orange County Register, un quotidien trois fois lauréat du prix Pulitzer qui dessert 34 villes et 300 000 abonnés. Mme Burns est titulaire d’une maîtrise en gestion de l’université de Redlands (Redlands, CA) et d’une licenceen leadership organisationnel de l’université Chapman (Orange, CA).
Charles Toth
Charles Toth
Charles Toth est directeur de l’exploitation d’Econolite Canada, Inc. depuis 2006 et est responsable de la gestion de tous les aspects opérationnels d’Econolite Canada, y compris les bureaux satellites. Dans le cadre des objectifs généraux d’Econolite, M. Toth supervise les contrôles opérationnels, les programmes administratifs, les procédures d’assurance qualité et la planification des ressources afin de développer efficacement l’organisation sur une voie durable. M. Toth est basé au siège social d’Econolite Canada à Markham, Ontario, Canada.
M. Toth s’est joint à Econolite Canada en 2001 et occupait plus récemment le poste de chef de la direction financière. Avant Econolite Canada, M. Toth a occupé divers postes de cadre supérieur et de direction dans l’industrie automobile Tier 1 et Tier 2. M. Toth détient le titre de comptable en management accrédité (CMA) et un baccalauréat en commerce, diplôme en comptabilité de l’Université Concordia (Montréal, Canada).
Snehasis “Sunny” Chakravarty
Snehasis “Sunny” Chakravarty
M. Chakravarty est vice-président de l’ingénierie pour Econolite Control Products, Inc. Il est responsable de la planification, de l’établissement et de la direction de tous les aspects des politiques d’ingénierie de l’entreprise, ainsi que de l’influence et de l’exécution de la feuille de route technologique de l’entreprise.
Avant de rejoindre Econolite, M. Chakravarty était vice-président de l’ingénierie chez Beyond Limits (Glendale, CA), responsable de la stratégie d’ingénierie globale et de la conception, du développement, de l’assistance et des opérations pour le portefeuille de produits et de solutions basés sur l’IA de l’entreprise. Auparavant, il a été directeur de l’ingénierie chez Trustwave (Chicago, IL) et M86 Security (Irvine, CA). Chez Trustwave et M86 Security, M. Chakravarty a dirigé les activités d’ingénierie et de gestion des programmes pour les produits de sécurité, de filtrage et d’analyse du Web de l’entreprise, tout en gérant une équipe de laboratoires de sécurité répartie dans le monde entier.
M. Chakravarty a également occupé des postes d’ingénieur de haut niveau avec des responsabilités croissantes chez Symantec Corp. (Mountain View, CA) et HCL Technologies (Noida, Inde).
M. Chakravarty est titulaire d’une licence en statistiques de l’Université de la Présidence (Kolkata, Inde) et d’une maîtrise en statistiques de l’Institut indien de statistique (Kolkata, Inde).
Eric Raamot
Eric Raamot
Eric Raamot est le directeur de la technologie d’Econolite. Dans ce rôle, M. Raamot gère tous les aspects des opérations quotidiennes de développement de micrologiciels, de matériel et de logiciels système de la société, ainsi que l’intégration et le support des systèmes de transport intelligents (ITS). De plus, il est responsable du support de la ligne de production dans la fabrication des nombreux produits embarqués d’Econolite. Il a joué un rôle déterminant dans le développement du logiciel révolutionnaire de système avancé de gestion des transports (ATMS) d’Econolite – Centracs® ATMS.
Avant d’être nommé directeur de la technologie, M. Raamot était vice-président de l’ingénierie. Auparavant, il était directeur de l’ingénierie des systèmes d’Econolite en charge de la conception et du développement de logiciels et du support client.
M. Raamot a siégé à divers comités de normalisation, notamment NTCIP, NEMA et ATC. De plus, il est impliqué dans plusieurs programmes de recherche universitaires. Il est récipiendaire du « 2010 Best Paper Award » du comité des systèmes de signalisation du Transportation Research Board (TRB) pour son travail collaboratif avec l’Université Purdue sur les mesures de performance de la préemption ferroviaire.
Avant de rejoindre Econolite, M. Raamot était responsable du développement de micrologiciels et de logiciels, ainsi que de l’intégration de systèmes pour AECOM Systems Integration Group, qui a ensuite été acquis par Econolite.
M. Raamot est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en physique et d’une maîtrise ès sciences en génie mécanique de l’Université du Colorado. Il poursuit actuellement un doctorat en génie civil du programme de génie des transports à l’Université du Colorado.
Barry Einsig
Barry Einsig
Barry Einsig est directeur de CAVita, responsable du développement commercial et de l’exécution des programmes de conseil stratégique. Einsig travaillera en étroite collaboration avec le président et directeur de l’exploitation d’Econolite et le directeur de CAVita Abbas Mohaddes, et le directeur de CAVita Peter Sweatman.
Einsig rejoint CAVita après six ans chez Cisco Systems, Inc., où il était cadre responsable du développement mondial de solutions automobiles et de transport. Einsig a contribué au lancement des principales solutions innovantes de Cisco sur plusieurs nouveaux marchés, notamment les véhicules connectés et automatisés, le rail, les routes et les transports en commun.
Avant Cisco Systems, Einsig était directeur du transport/développement stratégique pour Harris Corp. (Washington D.C.) où il était l’un des membres fondateurs de l’équipe haut débit pour diriger l’entreprise sur le marché LTE. Chez Harris, Einsig a reçu un brevet pour l’utilisation de la vidéo sur les réseaux LTE.
Il est membre du comité CARTS de Singapour axé sur les systèmes de véhicules connectés et hautement automatisés. Il a travaillé dans le monde entier avec des clients dans tous les modes de transport, notamment : Network Rail, Deutsche Bahn, Aéroport de Dallas Fort Worth, Port de Hambourg, SFMTA, Transport For London, BNSF, WMATA, AMTRAK, DART, PA Turnpike, TMR Australia, Metrolinx Toronto. Einsig est une autorité publiée sur les STI, les systèmes d’infrastructure et les applications de véhicules connectés. Il est titulaire d’un baccalauréat ès sciences du Juniata College (Huntingdon, Pennsylvanie).
Armoires
Contrôleurs de trafic
Systèmes déployés
Capteurs installés